•  

    Sur parcs-madagascar.com, on recense une seule réserve spéciale dans la région. Nous allons en tout cas effectuer des enquêtes pour vous donner des renseignements sur d'autres sites touristiques éventuelles.

     

    La parcelle 1 se trouve au nord - est du village de Manombo, et à l'ouest de la RN 12 farafangana - Vangaindrano. A l'origine la parcelle 1 faisait partie d'une plus grande Forêts classées d'Ifatsy - Nord - Est dont la superficie est de 10.650 ha

    La parcelle 2 se trouve au sud-est du village de Manombo entre la RN 12 et la mer. Elle faisait partie de la forêt classée de Lopary Nord -Est, la limite orientale de la parcelle 2 est formée d'une plage de 5km dominée par une dune couverte par la forêt littorale sur sable.

     

     

    La Réserve Spéciale de Manombo se trouve se trouve entre la latitude 22°57' S, 23°08' S et longitude 47°36'E,47°48'E .

    La surface totale de la forêt couvre un peu de 15.000 ha dont 4.000ha fait partie de la réserve spéciale. La surface totale de la réserve spéciale de Manombo couvre 5.080 ha reparties en deux parcelles : Parcelles 1 ( 2800 ha ) et parcelle 2 ( 2280 ha)..

     

    Les tourisme dans notre région n'est pas encore mis en valeur. L'une des solutions très attendue par les opérateurs économiques est la réhabilitation de la route, notamment la route entre Vangaindrano et Fort-dauphin mais aussi celle de Ihosy Farafangana.

    On sait que les gouvernements du régime actuel ont fait beaucoup d'efforts dans ce sens dans les autres régions de Madagascar. Nous en France, très loin du terrain entendons dire que des projets sont mis en place pour ces portions de route sans que l'on puisse confirmer.

    C'est certain que l'amélioration de l'état des routes va contribuer au développement de la région. La route est un moyen pour sortir les produits locaux, pour plus de débouchés. Mais le principal bénéficiaire immédiat serait le tourisme.

    En effet, la ville de Fort-dauphin est déjà connue dans le monde entier comme une destination touristique, la ville de Vangaindrano et ses proches ont des grandes potentialités touristiques (écotourisme, tourisme culturel, les plages, ...) l'ouverture de ces deux axes profitera aussi aux producteurs locaux, ils pourront exporter par le biais du port de Fort-dauphin.


    votre commentaire
  • Le hira gasy vient plutôt du haut plateau malgache de Tananarive et sa région. Madagascar est riche de sa diversité, il faut que l'on puisse l'utiliser entant qu'avantage mais pas de desavantage.


    votre commentaire
  • Fanaiky ou Olombelona Ricky s'est interessé à la musique dès le jeune âge, sous l'oeil très attentif de sa grand-mère. Il est parti à Tananarive pour poursuivre ses études et intègre par la même occasion le groupe de son oncle : Salomon band et Ramy franck melody jazz. Chanteur et percussionniste.

     Il s'est perfectionné auprès de Tovo ANDRIANANDDRAINY de1979 à 1983 et decide de voler de ses propres ailes en 1989. Il mélange le jazz et le Hazolahy (rythme typique de la région de Vangaindrano.

    Il est à l'initiative de Vazimba produktion un cercle constitué pour la promotion culturelle et artistique mais aussi de recherche et de création artistique. On souhaite bien sûr encore plus de réussite pour Olombelona RIcky.


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire