• Où est donc la ville de Vangaindrano

    Vangaindrano se trouve dans le Sud-est malgache. à quelques 75 kms au Sud  de Farafangana. Elle reste une ville très paysane, très rurale. Sa population est très acceuillante et très curieuse envers les étrangers.

    Ces derniers temps, elle a connu une famine sans précendent. On a vu dans certains médias que le gouvernement epaulé pars des Ongs mais aussi l'ONU met en place un plan pour lutter contre le retour probable de la famine dans cette région.

    Pourtant, c'est une région plutôt humide, riche en terre fertile, avec une population qui ne demande qu'à travailler. Des solutions existe, il suffit seulement de les mettre en place sans attendre que des grands projets soient mis en place. C'est la raison d'être même de l'association. Le premier but de l'association est de réunir les personnes succeptibles de porter intérêt à des actions si importantes pour la population de cette ville, pour enfin monter des projets et actions bien organisés.

    Ainsi, nous vous demandons de l'aide à tout le monde soit en apportant des idées, en venant aux festivités qu'on organise ici et là, en apportant des savoir-faire, des experiences, des conseils. Le blog est ouvert à toutes et à tous pour ce faire.

    Nous allons communiquer les statistiques concernant la région de Vangaindrano ultérieurement pour faciliter le travail des personnes voulant faire des propositions et effectuer des aides directes.

    On espère seulement que vous seriez sensible à notre démarche et seriez prêts à participer selon vos possibilités, selon vos disponibilités à cette idée certe pas facile à mettre en place mais necessaire pour la population de la région.


  • Commentaires

    1
    Maria Diana Patricia
    Samedi 16 Septembre à 19:40
    Je suis née à Vangaindrano
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :